Optimiser la délivrabilité des emails
Vérifiez votre domaine
La première étape consiste à vérifier votre domaine. Il existe des outils en ligne gratuits ou payants tels que Hunter.io, MailTester, ou MXToolbox qui permettent de vérifier si un domaine existe, s’il est valide et s’il est actif.
Si des problèmes de DNS ressortent, il est très conseillé de les corriger.
Utilisez un outil de mail warming
Limiter l'envoi de cold mail
Le cold mailing est une technique de prospection commerciale qui consiste à envoyer des emails à des prospects ou à des clients potentiels sans qu’il y ait eu de contact préalable ou de relation établie.
Si vous utiliser cette pratique, assurez vous d’avoir des adresses email valident et limiter le nombre d’envoi. 80 à 100 cold email par jour est une bonne pratique. Au-delà, vous risquer de nuire à votre délivrabilité.
Évitez les mots-clés de spam
Évitez d’utiliser des mots-clés de spam dans le sujet et le contenu de l’email, tels que “gratuit”, “offre spéciale”, etc.
Les fournisseurs d’email filtrent les emails qui contiennent ces mots-clés. Au mieux vous arriverez dans la boite “promotion”, au pire en spam.
Testez avant d'envoyer
Certains outils permettent de tester vos emails avant envoi. Mailreach.io le fait très bien.
De cette façon vous maximisez vos chances d’arriver à bon port.
Lien de désabonnement
Les emails sans lien de désabonnement risquent d’être considérés comme des spams. Assurez-vous donc de fournir un lien de désabonnement facile à trouver dans tous vos emails.