Production vidéo
La vidéo : le contenu préféré sur le web
53 % : c’est la part du trafic internet constitué de vidéos.
Et ce n’est pas Youtube et TikTok qui feront baisser ces chiffres.
Aujourd’hui, la vidéo est essentielle pour capter l’attention de son audience, transmettre des émotions, convaincre.
Chez Leaddy, nous possédons un pôle de production vidéo qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets vidéos.
Nos professionnels de l’image sont là pour vous aider à identifier votre besoin et s’occuper de sa réalisation.
Notre expertise :
– Production vidéo marketing, commercial
– Film corporate, présentation d’entreprise, interview
– Présentation produit ou service
– Vidéo évènementielle, salon, workshop
– Outdoor, sport, aventure
– Documentaire, reportage, court-métrage
– Automatisation de processus par le biais de la vidéo
Pour des images de qualité
La production vidéo en 6 étapes
Storyboard
Nous transformons votre idée en document technique pour créer une vidéo adaptée à vos objectif : acquisition, visibilité, notoriété, viralité ou automatisation.
Captation vidéo 4K
Nous transformons votre idée en document technique pour créer une vidéo adaptée à vos objectif : acquisition, visibilité, notoriété, viralité ou automatisation.
Prise de vue aérienne
Certifiés télépilotes professionnels, nous réalisons des plans aériens à couper le souffle par drones cinématographiques, drones FPV racer et cinewhoop.
Post-production
Nos monteurs expérimentés réalisent des montages adaptés à tous les circonstances: format réseaux sociaux, corporate et même documentaires.
Motion design
Nous utilisons ce format créatif pour la réalisation de vidéos pédagogiques et originales. Grâce à son aspect ludique, il offre un haut taux de rétention.
Sound design
En vidéo, le son représente 50% de l'expérience du spectateur. Nous misons sur une qualité optimale et immersive grâce aux effets sonores.
Comment ça se passe ?
Notre processus de production vidéo
Chez Leaddy, la créativité est la clé de voûte de tout projet de production vidéo. Nous croyons que c’est ce qui permet de captiver l’attention du public et de communiquer efficacement un message.
C’est pourquoi nous accordons une importance particulière à la phase de conception, qui est le point de départ de chaque projet que nous entreprenons. Cette étape est cruciale car elle nous permet de comprendre les besoins et les objectifs de nos clients, ainsi que le public cible.
Nous avons un outil collaboratif qui permet à nos clients de travailler avec notre équipe tout au long du processus de création. Grâce à cet outil, nos clients peuvent interagir avec nous en temps réel, donner leur avis sur les idées proposées et suivre l’avancement du projet. Cela permet une communication fluide et efficace tout au long du projet, ce qui nous permet de nous assurer que les résultats finaux correspondent aux attentes de nos clients.
Enfin, nous fournissons un échéancier détaillé et adapté aux besoins de chaque client avant même le début du projet. Cette approche nous permet de garantir un projet vidéo réussi, tout en offrant une expérience collaborative et transparente à nos clients.
Foire aux questions
Comprendre la production vidéo
Pourquoi utiliser la vidéo en entreprise ?
En entreprise, la vidéo peut être utilisée à des fins commerciales et marketing pour mettre en avant un produit ou un service.
Elle peut également être bénéfique en interne pour communiquer, former les équipes, transmettre un savoir-faire, accompagner le changement.
Et, la vidéo est aussi un atout redoutable lorsqu’il s’agit d’automatiser des processus de ventes et d’acquisition, ou encore de créer des parcours utilisateurs / clients.
Quelles sont les phases d'un projet vidéo ?
La production d’une vidéo se découpe en quatre phases :
1. La pré-production
Il s’agit d’établir le contexte de la vidéo, ses objectifs et d’écrire son déroulé. On réalise le story board qui permet de traduire le besoin en une succession de plan à réaliser.
2. La réalisation
Cette partie consiste en la captation des plans, autrement dit le tournage.
3. La post-production
Dernière étape, celle qui permet l’assemblage et la structuration de la vidéo. Cette étape consiste dans un premier temps à sélectionner en la les portion de vidéos à conserver (dérushage), de les liées entre-elles (montage) puis de peaufiner la vidéo avec des musiques, effets sonores, des retouches colorimétriques et autres techniques.
4. La livraison
La vidéo est prête, on effectue des vérifications ensemble et le fichier est livré !
Quel est le prix d'une vidéo ?
Le prix d’une vidéo (tournage et montage inclus) peut varier de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Tout dépend de la vidéo souhaitée.
Les points qui ont un impact sur le prix d’une vidéo sont :
– La typologie de la vidéo : spot publicitaire, ITW, film d’entreprise…
– Le nombre de techniciens : pour une interview, un caméraman suffit.
– Le temps de tournage et de montage : combien d’heures permettront de tourner et monter votre projet ? Il est souvent pertinent de mutualiser les journées de tournages, c’est-à-dire réaliser profiter d’une même période pour capter plusieurs sujets.
– Le matériel utilisé : des besoins simples pour de la communication interne ? Pas besoin de sortir le gros attirail, un bon appareil milieu de gamme sera parfait et vous permettra de limiter le budget. En revanche, si vous travailler dans le secteur du luxe, nous ne filmerons pas avec un smartphone !
Quels sont les différents types de contenus vidéo ?
La vidéo est très utilisée sur Youtube et sur les réseaux sociaux. Le format smartphone (paysage) prend de plus en plus de quotidien dans des internautes.
La vidéo en motion design, c’est-à-dire réalisée à partir d’images animées est une technique très intéressante pour transmettre du savoir, expliquer un fonctionnement à travers un format ludique.
Pour finir, les reportages et courts-métrages sont quant à eux souvent synonymes de belles images et de production audiovisuelle plus poussées.
Faut-il utiliser la vidéo sur les réseaux sociaux ?
La réponse est simple : oui, la vidéo est importante dans une stratégie réseaux sociaux et pour des campagne Social Ads.
La vidéo génère un taux d’engagement bien plus important que des publications / postes simples.
De plus, les algorithmes Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat et Linkedin privilégie les contenus vidéos et les diffusent en conséquence.
Comment se démarquer sur Youtube ?
La première étape est bien entendu d’évoquer un sujet qui intéresse.
Puis, pour être bien positionner dans les résultats de recherche YouTube, le paramètrage de la vidéo et son titre sont des éléments importants pour qu’elle soit proposée à la bonne cible.
Ensuite, le nombre d’intéractions (mentions j’aime, commentaires, abonnés générés etc.) ainsi que la durée moyenne de visualisation vont agir sur le positionnement de la vidéo en résultats de recherche.
Pour finir, la régularité de publication et l’évolution du nombre d’abonnés dans le temps seront des critères importants pour l’évolution du compte.
Pourquoi Leaddy ?
Agence de production audiovisuelle à Annecy
Notre agence de production audiovisuelle, basée à Annecy en France, est la société idéale pour tous vos besoins en matière de production et d’audiovisuel.
Avec notre équipe créative et expérimentée, nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour réaliser les meilleurs rendus audiovisuels. Que ce soit pour un court-métrage, une présentation d’entreprise, une vidéo promotionnelle ou un film corporate, notre studio met tout en œuvre pour fournir un travail de qualité.
Grâce à notre expertise dans le domaine, nous assurons une communication fluide tout au long du processus, afin de répondre au mieux à vos attentes. Notre approche et notre engagement envers l’excellence, s’alignent pour fournir une expérience de travail remarquable.
Faites confiance à notre agence de production audiovisuelle pour des vidéos percutantes et une collaboration fructueuse.
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